Blog

Bien choisir son canapť avec Kim&Garo

Bien choisir son canapé avec Kim&Garo

Le canapé, c’est l’élément de décoration le plus important de votre salon, voire de votre intérieur. C’est aussi le meuble dans lequel vous passez le plus de temps après votre lit. Donc au moment d’investir dans un nouveau canapé, il convient de se poser quelques questions d’importance. Voici les principales règles pour faire le bon choix.


1 Déterminez bien la place dont vous disposez dans votre salon. Comparez les mesures de la pièce et du canapé qui vous plaît. Ou encore mieux, choisissez les solutions de personnalisation de Kim&Garo, qui vous fabriquera un canapé sur mesure.

2 Pensez au quotidien de votre futur canapé. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux, choisissez un canapé résistant et peu salissant (traité anti tâches) ou facile à nettoyer (déhoussable, par exemple).

3 À partir du budget que vous vous octroyez, choisissez la meilleure qualité possible et pour la plus longue durée de vie pour votre canapé. Il vaut mieux mettre un peu plus cher pour être sûr de garder son canapé plus longtemps !

4 Textile, synthétique ou cuir, il existe de nombreux revêtements, qui offrent chacun leurs avantages et inconvénients. Les textiles synthétiques sont de plus en plus courants. Ils sont généralement solides, doux et peu salissants. Enfin le cuir, quand il est bien entretenu, prend une belle patine avec le temps et vieillit bien, en particulier le cuir pleine fleur. Il est aussi facile à nettoyer. En revanche, il est sensible aux griffures et coûte plus cher que le textile. Chez Kim&Garo nous vous proposons des centaines de couleurs différentes pour personnaliser votre canapé, pensez à demander notre guide pantone J

5 Pour être bien assis, faites le test : vos pieds doivent reposer sur le sol et le dossier doit maintenir votre dos avec douceur mais avec fermeté. Si vous vous enfoncez trop, vous ne serez pas bien assis. Enfin les coussins doivent être moelleux tout en conservant de la fermeté. Plus la densité de la mousse (de polyéther ou de polyuréthane) est élevée, meilleur est le soutien. L’idéal est une mousse à triple densité pour assurer un amorti progressif quand on s'assoit.

Kim&Garo Blog

Retrouvez toutes les dernières actualités.