Blog

Réussir sa table de Fêtes avec Kim&Garo

RĂ©ussir sa table de FĂȘtes avec Kim&Garo

Noël arrive à grands pas, c’est l’occasion de partager un bon repas avec ses proches. La décoration de la table est aussi importante que le repas en lui-même : c’est elle qui fera la différence. Choix de la nappe, des couleurs, de la vaisselle, de la décoration… Comment bien réussir sa table ? Kim&Garo vous donnent quelques conseils.


1 Questions pratiques :

- Combien avez-vous d’invités ? Vous devrez adapter votre table en fonction du nombre de convives.

- Y aura-t-il des enfants ? Si oui, le mieux est de les installer sur une table à part, ils adorent ça :)

- Quel est votre budget ? Fixez votre budget à l’avance pour savoir ce que vous pouvez acheter et ce que vous allez faire vous-même #DIY.

- Quelles couleurs ? C’est la question la plus importante qui va vous permettre de créer une atmosphère de Fête à votre table. Les traditionnelles couleurs rouge, vert, argenté et doré fonctionnent très bien, mais on peut aussi se montrer plus créatif !



2 Les règles à respecter pour réussir sa table de Fêtes :

- L’harmonie : choisissez uniquement deux couleurs que vous allez décliner sur votre table et sur voter sapin (rouge et argent, vert et rouge, blanc et argent, rouge et doré…)

- Choisissez des couleurs claires en particulier pour votre linge de maison. Pour la table de Fête, disposez une nappe blanche rehaussée d’une autre nappe d’une couleur différente ou même transparente. Si votre deuxième nappe est transparente, vous pouvez ajouter des petites paillettes (étoiles, petits anges…) entre les deux nappes pour donner une note festive.

- La sobriété : optez pour des assiettes de couleur blanche ou beige car elles vont avec tout. Pour un petit air de fête, n’hésitez pas à choisir des sous-assiettes de couleur, mais toujours selon les tons que vous aurez choisis.



3 Les erreurs à éviter :

- Ne pas surcharger la table avec des objets déco : décorer votre table avec des guirlandes et des petits cadeaux c’est une très bonne idée, mais attention à ne pas trop en mettre !

- Ne pas mélanger les styles : si vous souhaitez garder une certaine cohérence entre tous vos éléments de décoration, mieux vaut ne pas mélanger les styles.

- Ne pas choisir trop de couleurs : trop de couleurs tuent la couleur ! Choisissez 2 couleurs et tenez-vous y :)

 


4 Nos derniers conseils pour réussir votre table :

- Anticipez ! N’attendez pas la veille pour penser à votre décoration de table, car une décoration soignée prend du temps et vous risquez de ne rien trouver en magasin à la dernière minute.

- Commencez à préparer votre table dès la veille : repassage, vaisselle, pliage des serviettes… Cela vous évitera de courir le jour de Noël.

- Pour une ambiance plus chaleureuse, pensez à disposer des bougies et des photophores sur votre table, mais aussi dans le reste de la pièce. Cela donnera un côté convivial à votre dîner.

- Pour donner à votre table un côté très tendance, optez pour un centre de table : bougies, pommes de pain, cadeaux ou encore fruits, laissez parler votre imagination !

 

Bonnes Fêtes avec Kim&Garo !

Kim&Garo Blog

Retrouvez toutes les derniÚres actualités.